Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Je comprend pas

image.png

Le périmètre d'un carré est de 32 cm. Combien mesure chaque côté du carré ?


 

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    La réponse est 8 car tu as dit que c'est 32 centimètres en tout et qu'on sait que un carré a 4 côtés, alors, voici l'opération a faire :

    32 ÷ 4 = 8.


    J'espère que mes explications t'ont aidés !!!

    Bonne soirée !

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    salut,

    Si on dit le périmètre, cela veut dire que tout les côtés mesures au total 32cm.

    donc, si sur l'image tout les côtés sont de la même longueur, il faudra donc séparer 32 par 4

    merci

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tout d'abord, qu'est-ce qu'un carré ?

    C'est une forme géométrique dont les 4 côtés sont isométriques (pareils) et qui possède 4 angles droits.

    Comme tu sais que les 4 côtés sont de même mesure, tu doir diviser le périmètre (somme des mesures des 4 côtés) par 4. Tu auras ainsi la réponse !

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    8cm car tous il y a 4 cotes et la prerimetre est la some de la mesure de chaque cote alors 32 divise par 4 (le nombre de cotes) egal 8.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Pour réussir cette question, tu dois te rappeler ce qu'est le périmètre. 

    Le périmètre est la mesure du contour d'une forme. Donc ici, 32 cm désigne le total du contour du carré. 

    Ensuite, puisqu'il s'agit d'un carré, tu sais que les 4 côtés sont des côtés égaux, ils mesurent donc la même chose. 

    Tu peux donc faire le total divisé par 4 côtés pour trouver la mesure de chacun d'entre eux. 

    Pour t'aider, je t'invite à consulter la fiche suivante: 



    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

    Karen

Poser une question