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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
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Svp j’aurais besoin d’aide pour résoudre ce problème

Merci

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Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CitronAgile3729, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, je t’invite à illustrer la situation à l’aide de couleurs. En fait, je t’invite à t’inspirer du schéma ci-dessous que j’ai fait. 

    Capture d’écran, le 2022-05-05 à 20.15.20.png


    Par la suite, tu pourras placer les morceaux de corde bout à bout, c’est à dire sur une même ligne sans qu’elle ne soit l’une par-dessus l’autre. Cette ligne représentera la longueur du terrain qui est de forme rectangulaire. 

    Finalement, pour trouver la largeur, je t’invite à calculer la longueur totale et à soustraire la grandeur des cordes une à la fois pour savoir laquelle n’est pas utilisée pour mesure la largeur. 

    Voici des fiches explicatives de notre site qui pourrait peut-être t’aider. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut CitronAgile3729!

    D'après moi se serai le périmètre

    Les longueurs des cordes, si tu les aditionne devrai donner la longueur du terrain

    Ceci est pour la question a).

    Pour la question b), tu devrais prendre les bouts des cordes et les soustraire

    ex. 74,9 m - 2 m (Juste un exemple)

    J'espère que je t'ai aidé!

    -SoleilArtistique9597

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