Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir qu'es ce que s'est exactement une racine carré et comment la calculé svp.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantAutonome5407,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

     Je vais pouvoir t'aider.

    Voici une fiche d'Alloprof sur les racines carrées, mais un peu avancée.

    Elle parle aussi des racines cubiques.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne continuation !

    KryptonAlpha478

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Une racine carré d’un nombre correspond au nombre qui, multiplié par lui même donne le premier nombre. Par exemple, la racine de carré de 36 est 6, car 6 x 6 = 36. Un autre exemple serait la racine carré de 81 est 9, car 9 x 9 = 81.

    Pour calculer une racine carré, il faut normalement utiliser une calculatrice, car le calcul à la main est très long et compliqué. (Un peu comme une division en crochet, mais avec plus d’étapes). Sinon, tu peux toujours trouver certaines racines carrés en utilisant des tables de multiplications. Par exemple, sans utiliser de calculatrice il est possible de trouver la racine carré de 25, car on sait que 5 x 5 = 25.

    Voici un lien si tu veux apprendre à calculer une racine carré à la main : https://fr.wikihow.com/calculer-une-racine-carrée-à-la-main?amp=1

    J’espère avoir aidé !

Poser une question