Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

C'est quoi la dévison d'un nombre naturel avec reste décimal ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    As-tu consulté les liens fournis par notre nouveau robot? Celui-ci te réfère à des questions très similaires à la tienne, et qui ont déjà reçu des explications! :D Si tu ne les as pas déjà consultés, les voici :

    En bref, un nombre naturel est un nombre entier (pas de partie décimale) et positif. Lorsque la division ne nous permet pas d'obtenir un nombre entier comme réponse, il y a alors un reste, c'est ce qu'on appelle une division d'un nombre naturel avec reste décimal. Par exemple, si on a 7 bonbons qu'on veut partager entre 3 amis, chaque ami aura 2 bonbons, et il restera 1 bonbon. Le reste est donc de 1. Ce bonbon restant, on va le couper en trois. Chaque ami aura donc 2 bonbons et 1/3 d'un bonbon.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Premièrement, je t'invite à consulter les fiches suggérées par notre merveilleux robot en bas de la page. Il te donne le lien vers des questions et des fiches qui t'aideront j'en suis certaine!

    Deuxièmement, je t'invite aussi à lire cette fiche sur la division des nombres avec reste.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question