Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image_67194625.JPG

Je ne comprends pas la question et j'ai de la misère a faire ce problème. Je suis perdue. Vous pouvez m'aider dans ce numéros?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour le numéro 9, attention, tu devrais dire "la figure n'est pas un triangle rectangle" et non "n'est pas un rectangle" ;)


    Concernant le numéro 10, comme LoutrePhilosophe7758 te l'a expliqué, tu peux trouver la mesure des côtés isométriques du triangle rectangle (ces côtés ont 1 barre pour montrer qu'ils sont isométriques) en appliquant le théorème de Pythagore dans le triangle rectangle dont les cathètes sont de 4 et 5 cm.


    Finalement, pour le numéro 11, tu dois vérifier qu'il s'agit bien de triangles rectangles à l'intérieur de chaque "rectangle". Pour ce faire, tu dois vérifier si on peut appliquer le théorème de Pythagore. Par exemple, pour le A :

    image.png

    On vérifie l'égalité suivante :

    $$ \sqrt{93}^2= \sqrt{60}^2+ \sqrt{40}^2$$

    $$ 93= 60+ 40$$

    $$ 93 = 100 $$

    L'égalité est fausse, il ne s'agit donc pas d'un triangle rectangle et par conséquent ce n'est pas un rectangle. Tu peux suivre le même principe pour les autres figures.



    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Pour le numéro 10, un triangle isocèle est une triangle ayant 2 coté égaux.

    Avec la hauteur du triangle, tu sépare le triangle en deux triangles rectangles équivalent avec comme mesure. 5 cm et 4 cm. Avec pythagore, tu peux trouver la mesure des deux côtés isométrique du triangle. Racine ( 5^2 + 4^2).

Poser une question