Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour !

Je dois faire un devoir de mathématique et je ne comprends pas la questions, quelqu'un peut m'aider ?

Mercii

Photo le 2022-05-01 à 11.03.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour répartir également un certain nombre de voitures dans 4 boites, on doit effectuer une division! Par exemple, si on a 8 voitures, on aura alors 2 voitures dans chaque boite (8 voitures ÷  4 boites = 2 voitures par boite)

    Concernant le numéro b), tu dois d'abord trouver le nombre total de voitures (en additionnant le nombre de voitures dans chaque boite), puis diviser ce nombre en 4 pour trouver le nombre de voitures dans chaque boite si elles sont réparties également.

    Finalement, pour chaque boite, tu dois calculer le nombre de voitures à enlever ou à rajouter pour avoir le nombre souhaité de voiture.

    Par exemple, si on a 1000 voitures au total, il y aura donc 250 voitures dans chaque boite (100 voitures ÷  4 boites = 250 voitures par boite). Puisque la première boite contient initialement 137 voitures, il faudrait donc en rajouter 113 pour avoir en 250 (250 - 137 = 113). Tu dois faire cela pour chacune des boites.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question