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D'autre part, j'espère que Zombie est en secondaire 4 car on doit résoudre une équation du second degré, une notion qui, je crois, n'est pas vue en secondaire 3.
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Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Léonard affirme que la somme des cathètes est inférieure ou égale à 14 cm, on a donc l'inéquation suivante :
$$ (x+3)+(x+5)≤14 $$
Il affirme aussi que l'hypoténuse est de 11 cm. Pour trouver l'hypoténuse d'un triangle rectangle dont on a les mesures des cathètes, on applique le théorème de Pythagore. On aura alors l'équation suivante :
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Pour vérifier si on respecte bien ces deux conditions, on devrait obtenir une valeur de x qui concorde dans l'équation et l'inéquation. On peut commencer par résoudre la seconde équation de Pythagore pour trouver la valeur de x. Ensuite, on résout l'inéquation.
Par exemple, si on avait trouvé à l'aide de Pythagore que x=5, et dans l'inéquation que x≤7, alors Léonard avait raison, puisque x=5 est bien plus petit ou égal à 7.
Si on avait plutôt trouvé x≤4, alors Léonard a tord, puisque x=5 n'est pas plus petit ou égal à 4.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
coquille: « 14² = ... + ... »
D'autre part, j'espère que Zombie est en secondaire 4 car on doit résoudre une équation du second degré, une notion qui, je crois, n'est pas vue en secondaire 3.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Léonard affirme que la somme des cathètes est inférieure ou égale à 14 cm, on a donc l'inéquation suivante :
$$ (x+3)+(x+5)≤14 $$
Il affirme aussi que l'hypoténuse est de 11 cm. Pour trouver l'hypoténuse d'un triangle rectangle dont on a les mesures des cathètes, on applique le théorème de Pythagore. On aura alors l'équation suivante :
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$$14^2=(x+3)^2+(x+5)^2$$
Voici une fiche sur le théorème de Pythagore qui pourrait t'être utile : Le théorème de Pythagore | Secondaire | Alloprof
Pour vérifier si on respecte bien ces deux conditions, on devrait obtenir une valeur de x qui concorde dans l'équation et l'inéquation. On peut commencer par résoudre la seconde équation de Pythagore pour trouver la valeur de x. Ensuite, on résout l'inéquation.
Par exemple, si on avait trouvé à l'aide de Pythagore que x=5, et dans l'inéquation que x≤7, alors Léonard avait raison, puisque x=5 est bien plus petit ou égal à 7.
Si on avait plutôt trouvé x≤4, alors Léonard a tord, puisque x=5 n'est pas plus petit ou égal à 4.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
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