Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Salut, on fait les probabilités en math et je n'arrive pas a comprendre comment calculer les expériences aléatoire avec et sans ordre. Est-ce qu'il y a une formule ou il faut juste utiliser la logique? Voici quelques de mes exercises pour utiliser comme examples:

image.png
image.png
image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut HobbitBionique161,

    Merci pour ta question!

    Voici la fiche de notre site qui t'explique comment faire les calculs pour les probabilités avec ordre et sans ordre:

    Pour différencier si l'ordre est important ou non, il faut y aller avec logique. Par exemple, l'ordre des chiffres sur une plaque d'identification est important, car il permet de séparer chacune des plaques. Par contre, l'ordre des gens dans une équipe n'est pas important, car le contenu de l'équipe sera le même peu importe l'ordre.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je ne sais pas vraiment comment expliquer donc je vais te montrer une exemple: On a 3 bille bleu et 2 bille rouge. Si on fait avec ordre, la question serait: On a 3 bille bleu et 2 bille rouge. Quelle est la probabilité de tiré une bille bleu suivi d'une bille rouge et d'une bille bleu encore? Dans la question, on demande une orde precise. Si la question était sans ordre, Elle serait: On a 3 bille bleu et 2 bille rouge. quelle est la probabilité de tiré une bille rouge et bleu si on ne remet pas la bille dans le sac. Dans ce cas, il n'est pas obligé de tiré une couleur en premier comme la première question.

    Hope i helped !

Poser une question