Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

bonjour alloprof ma grande soeur ma dit de mentrainer en mats je lai fais elle ma donner un problème et je sais pas comment le résoudre donc ... Mikaelle a 2000 bobons elle veux en partager a ses 4 amis cobien de boobons ses amis en auron?




MERCI DE ÉPONDRE!!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut suricateresponsable581 tu dois faire 2000 divisé sur 4 et tu auras la réponse j'espere que j'aurais pu t'aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Si on a 2000 bonbons qu'on veut partager en 4 amis, qu'on veut diviser en 4 parties égales... on doit donc effectuer une division! On divise le nombre de bonbons total par le nombre d'amis afin d'avoir le nombre de bonbons que chaque ami aura. Ainsi :

    $$ 2000 \div 4 = 500 $$

    Chacun des 4 amis aura donc 500 bonbons.

    Si Mikaelle veut aussi garder une part pour elle-même, cela veut dire qu'on veut diviser les bonbons en 5 parties égales (4 amis + elle-même). Chaque personne aura alors :

    $$ 2000~ bonbons \div 5 ~personnes = 400~ bonbons ~par~personne$$


    Voici une fiche sur cette notion : Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a April 2022 modifié

    Salut SuricateResponsable581

    Pour trouver comment chacun auront de bonbon, il faut que tu divises 2000 bonbons par 4, car il y a 4 personnes. La réponse, te donneras le nombre de bonbons chacun.

    J'espère que je t'ai aidé! Bonne journée.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    donc on a 2000 bonbons. Ensuite, on veux le diviser en 5 (mikaelle et ses 4 amis) donc 2000 divisé par 5. A toi de faire le reste c:

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allo, tu as juste à faire 2000 divisée par 4 et tu auras le nombres de bobons que ces amis auront.

Poser une question