Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

allo j’ai un petit problème avec mon examen est je veux pas une mauvaise note. Le problème est q J’ai 480 boîte et je veux les maitre dans un camion qui mesure 12m❌15m❌15m et une boite mesure 13cm❌15❌3cm mais pas toutes les boites rentre dans le camion sa veut dire que le camion doit faire aller est retour jusqu’à qu’il y a plus de boîte aussi il faut respect, que les boites doivent pas dépasser 3/4 de la hauteur du camion. Et A la fin il faut payer pour chaque aller est retour q le camion à fait. Comment puis-je maître les boites dans le camion est trouvé combien de aller est retour il a fait ?😭😭😭😭 tout sa est juste a exemple du examen il a pas les mêmes mesure

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Le problème est que tu met des boite dans un camion et que du dois faire des aller-retours pour pouvoir toutes les apportées.

    Ce qu'il faut comprendre est que le camion a un volume et lorsque tu remplie le camion, chaque boite occupe un volume. Par contre, le volume des boites ne peut pas être supérieur de celle du camion, donc combien de boite peut entrer dans le camion?

    Pour y arriver tu commence par trouver le volume du camion. Maintenant, tu ne peux pas entrer à pleine capacité, tu ne peux remplir que le 3/4 du camion, donc 3/4 * volume du camion et tu obtiens le volume que tu peux utiliser pour entrer les boite.

    Par la suite, tu trouve le volume de 1 boites. (Fait attention aux unités!)

    Tu fais : Volume du camion utile / volum d'une boite pour obtenir le nombre de boite que le camion peut faire en un voyage.

    Je te laisse trouver combien de voyages il faudra.

Poser une question