Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut, Prof et élèves d'école, je voulais savoir c'est quoi la méthode la plus rapide pour résoudre une équation de multiplication, car je vais bientôt rentrer en 6e année SVP.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour résoudre une multiplication rapidement, il est primordial de bien maitriser ses tables de multiplication. S'il s'agit d'une multiplication de nombres à deux chiffres ou plus, tu peux les placer l'un par-dessous l'autre comme ceci :

    image.png

    Puis multiplier un chiffre à la fois. Voici une fiche expliquant comment résoudre une multiplication avec cette méthode :

    La multiplication de nombres entiers | Secondaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Tout d'abord, pour la matière concernant les opérations (addition, soustraction, multiplication, division), je t'invite à visiter cette fiche :



    Mais pour la multiplication, tu peux visiter directement la fiche suivante :



    Si tu as besoin de plus de précisions ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question