Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! Je suis en train d'apprendre la probabilité en math et je voulais juste savoir quoi faire quand la question dit 'la probabilité d'un rubie suivi d'un saphére'. Je comprends pas le mot 'suivi'. Merci de m'aidé! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LuneRouge9962,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    En fait, le mot "suivi" dans ton exemple désigne qu'on recherche la probabilité de tirer un rubis en premier lieu et une sphère dans la pioche suivante, c'est-à-dire l'un après l'autre.

    Voici deux fiches d'Alloprof sur le sujet si tu veux plus d'informations:

    J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à nous réécrire au besoin :D

    Bon travail,

    SaturneTenace1401

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LuneRouge9962,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    D'abord, lorsqu'on parle de la probabilité le mot ''suivi'' signifie que le deuxième vient à la suite du premier. Donc, si l'énoncé dit : ''la probalité d'un rubie suivi d'un saphir'' cela signifie la probabilité d'avoir un rubie et ensuite un saphir.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions.

    AbeilleSage5226

Poser une question