Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
page 31 #11.jpg

Bonjour svp je ne comprends pas cette question (Emilie fait partie. du comité qui prépare...) merci encore . je dois le remettre. pour demain samedi merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut !


    Pour répondre à ta question, il faut que tu abordes la questions en prenant \(c\) et \(d\) comme des variables. Lorsqu'on te demande de tracer l'aire du triangle en fonction de la valeur de la variable \(c\), on veut savoir comment l'aire augmente si on change la valeur de \(c\). L'aire du triangle est démontré dans cette fiche alloprof :



    Donc, l'aire du triangle dans le cas de cet exercice s'écrit comme suit :


    \[A= \frac{c^2}{2}\]


    Pour la question b, il te faut exprimer ce qui est demandé sous forme d'inéquation. L'aire doit être d'au moins 100 cm\(^2\), c'est-à-dire qu'elle doit être plus grande ou égale à 100 cm\(^2\). Si l'aire doit être plus grande ou égale à cette valeur, alors cela doit être le cas pour l'expression \(\frac{c^2}{2}\).


    Si tu veux plus d'information sur les inéquations, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    La dernière n'est que de résoudre l'inéquation que tu auras construite. J'espère que cela aura pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question