Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour est-ce que un prof pourais m’expliquer comment partager les bille j’ai un peux de difficulté S.V.P merci désoler si se n’est pas très clair

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut je suis JujubeExtraordinaire3965 le comcept est simple tu fais trois colones pour un tiers et tu en colorie le nombre demander.



    au revoir AbeilleCalme3723

  • Options
    Primaire 3 • 2a

    cBonjour

    Bonjour AbeilleCalme3723

    Merci d'utiliser la zone d'entraînement alloprof cela me feras plaisir de répondre a ta question.

    Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Sur la photo si dessou j'ai pris le premier exemple sur ton travaille.... Tu peux comprendre que j'ai diviser pour donner des paquet de 3 Comme le dénominateur le montre:

    image.png

    Si mon explication n'es pas claire tu peux tout aussi bien aller voir un prof de alloprof il sont libre jusqu'à tard le soir.

    Bonne soirée AbeilleCalme3723 et bonne étude ;)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AbeilleCalme3723,

    Merci pour ta question.

    Tout d’abord, au numéro 3 a il faut séparer les billes en 3 parties. Par exemple, pour le premier on fait le nombre de billes totale diviser par 3, donc 6 diviser par 3 qui donne 2. Alors on fait 3 parties avec 2 billes chaque.

    Voici un lien qui va t’aider avec les fractions ;

    J’espère que cela répond à ta question.

    QuartzIota1104

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AbeilleCalme3723!

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    C’est normal d’avoir des difficultés avec les fractions, je vais pouvoir te guider.

    Tout d’abord, il faut séparer les billes en 3 parts égales. Par exemple, pour le premier tableau, il y a 6 billes, il faut dont les diviser en trois parts, soit 2 billes pour chaque part.

    Voici quelques liens qui peuvent t’aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/les-fractions-m1579

    Nous sommes toujours là pour t’aider! Bonne étude! -GolemZen9595

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tu dois d'abord regarder le dénominateur. Tu divises en partie les billes selon le chiffre. Ici, 3, trois parties.

    image.png

    Par la suite, tu colores 1 partie de ces trois parties. Ce qui fera 1/3.

    Bon problème :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question