Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour! je n'arrive pas à faire la différence entre les types de relations métriques lorsqu'il faut faire des calcules et que le nom des relations ne sont pas écrites. Pouvez vous m'expliquer svp? merciiii!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Je te propose mon astuce : je fais une feuille de notes avec toutes les formules que je connais par rapport au triangle. Ensuite, je note les éléments que je dois connaitre minimalement pour utiliser cette formule. Ex. : hauteur, hypoténuse, 1 angle, 2 côtés, etc. Ensuite, à l'aide de ma feuille de note, j'analyse le problème. Je me demande quelle formule je pourrais utiliser en ayant telles données.

    Étant donné que toutes les situations-problèmes sont différentes, tu dois mobiliser la formule qui te servira. Calculer tout ce que tu connais d'abord (les mesures de côtés ou d'angles que tu peux trouver) te permettra d'avoir une meilleure vision de comment résoudre. Il est rare qu'on voie immédiatement comment procéder avec quelles formules exactement du premier coup. C'est à force d'avancer que ça se précise. Parfois même, avec essais-erreurs.

    Pour réviser les relations métriques, c'est par ici.

    J'espère que ça t'aura aidé :) À bientôt :D

Poser une question