Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
Capture d’écran, le 2022-04-25 à 17.14.46.png

Bonjour, je dois faire un devoir en math, la matière que nous devons étudier sont les suites. Je sais comment trouver la règle sauf quand la valeur de départ n'est pas 1 ou 0 . Comment je dois trouver la valeur de départ si je n'ai pas un ou 0?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Melon Libre! :D

    Merci pour ta question!

    Pour comment trouver la valeur initiale sans le zéro, je t'invite à lire cette fiche:

    La règle d'une suite | Alloprof

    D'autre part, pour ce numéro en particulier, il y a une erreur. Le 8 a pris la place de 0. En effet, si ce nombre était 8, cette suite serait graphiquement une courbe. Or, on ne peut pas déterminer la règle d'une courbe sans connaître quel type de courbe il s'agit.

    J'espère que cela t'a aidé(e). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Melon Libre

    Merci de ta question !

    En général, j'aime procéder par ces 3 étapes :)

    image.png

    Une fois que tu trouves la régularité, essaye de revenir en arrière pour trouver le terme du rang 0

    ( PS ; je pense que dans ton devoir il y a une erreur au numéro 2, le premier X ne devrait pas être un 8, mais on y devrait y retrouver 0)

    Je t'invite fortement à consulter notre fiche Alloprof qui explique exactement ta question et avec des exemples en prime !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question