Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, j'ai beaucoup de mal a bien faire mes devoirs et avoir de bonne note et je redoute des cours d'été. Quelqu'un aurait un moyen de bien comprendre les cours et faire mes devoirs dans les temps??

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Si tu habite a Québec et que tu quitte après le service de garde ( si il y en a) , tu pourras avoir moins de temp pour réviser ou de faire tes devoir mais si tu pourrais pouvoir quitter a 15h a la marche pour aller chez toi directement après l'école ( si tu n'habite pas très loin de ton secondaire) tu pourrais les finir un peu plus top que prévus.

    Merci pour ta question je l'aime vraiment car on ne la voie pas très souvent... Merci 😊😊😊😊😊😁

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut GijuLibre ma technique à moi c'est de prendre 10 minutes au debut à regarder les devoirs que tu dois faire. Puis un autre 10 minutes pour les faires. En suite pour ne pas me tanner trop vite je prend une petite pose entre 5 et 10 minutes puis je reviens à un autre 20 minutes de travaille puis un autre 5 - 10 minutes de pose, mais il faut surtout que toi tu fasses un effort dans ton travaille. Demande a tes parents au pire .

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir,

    Ce n'est pas toujours facile, mais ne perds pas espoir, je suis persuadée que tu développeras tes propres stratégies.

    Lorsque j'étais au secondaire, j'avais beaucoup de difficulté en univers social (je ne me souvenais pas des dates et des contextes, etc.) Donc, j'avais décidé qu'après chacun des cours, je remettrais mes notes au propre à l'ordinateur. En plus, ça me permettait de valider si ce que j'avais pris en note avait du sens par rapport à la matière vue. Mes notes ont réellement monté à partir de ce moment.

    De plus, encore aujourd'hui, j'aime organiser ma semaine le dimanche (voir ce qui s'en vient et cibler les moments où je pourrai travailler dans mes choses, si je suis organisée tout va mieux.)

    Bref, ce ne sont que de petits trucs parmi tant d'autres, mais surtout ne baisse pas les bras!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Boujour GijuLibre7615,

    et bien premièrement écoute en classe et pendant la fin de semaine tu pourrais les faire,car mon frère est en secondaire 1 PEI et c'est difficile pour lui mais je suis sûr que tu réussira cette année et j'espère que je t'ai aider!

    Bonne soirée!

Poser une question