Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour ce numéro, je cherche depuis longtemps comment le résoudre ,mais impossible.

J'ai besoin d'une réponse rapide car ce devoir compte dans mon bulletin.

Merci beaucoup de votre aide

Voici une photo du numéro :

IMG_4662.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut PapillonArtistique9673,

    Merci pour ta question!

    La première étape est de trouver le système d'équations. Pour ce faire, tu dois trouver l'aire et le périmètre du triangle. Pour trouver la hauteur, tu peux utiliser le théorème de Pythagore en utilisant un côté comme hypoténuse et la moitié d'un côté pour la base.

    Une fois que tu as ces valeurs, tu peux faire ton système d'équations. Tu dois poser l'expression équivalente à l'aire du rectangle à la valeur que tu as trouvée pour l'aire du triangle et tu dois poser l'expression égale au périmètre du rectangle égale à la valeur du périmètre du triangle.

    Ensuite, tu dois résoudre ce système en utilisant une des techniques présentées dans cette fiche:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question