Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

je aime pas beaucoup les maths auriez vous quelque chose qui pourrai me aider svp

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Bon, c'est la reaction la plus commune que j'ai vu chez mes camarades, mais c'est pas grave, une fois que tu comprends, tu va les aimer!

    Donc, les maths est une science logique, il n'y a rien de illogique, et je dit rien, tout a une explication, un sense qui est logique.

    Par exemple, 3+7=10. maintenant, represente ca en argent (j'ai toujours expliquer mes amis avec l'argent). T'aimes un article qui coute 10$, mais t'as 3$ dans tes poches, tu retourne chez-toi et tu fouille dans ta tirelire et tu trouves 7$! Maintenant, t'as fais 3+7 et t'as eu 10$!

    Juste garde dans ta tete que les maths c'est logique et si t'as pas compris quelquechose de ton prof, demande-lui des questions sur ce sujet, tu peut lui demander des questions jusqu'a ce que tu ne comprends pas, il/elle est la pour t'expliquer apres tout!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour,


    Je te félicite énormément de demander de l'aide! Ce n'est pas parce que nous n'aimons pas quelque chose qu'il faut s'apitoyer sur son sort, non, il faut trouver des moyens de s'en sortir et c'est ce que tu fais! Bravo!!!

    Peu importe la raison pourquoi tu n'aimes pas les mathématiques, c'est un cours obligatoire du parcours scolaire et très important pour les études que tu vas entreprendre, il faut donc apprendre à tolérer cette matière. Je vais donc te donner des trucs, et, qui sait, peut-être que cela te mettra plus en confiance et tu apprendras à aimer?


    Si tu n'aimes pas les maths parce que tu ne les comprends pas, je te suggère fortement de consulter les fiches explicatives Alloprof. Ainsi, non seulement tu auras eu les explications de ton enseignant en classe, mais tu pourras avoir des explications supplémentaires grâce au site pour faciliter la compréhension! De plus, les fiches sont accompagnées d'exemples ce qui aide beaucoup. Certaines de ces fiches sont même accompagnées de vidéos très intéressantes à visionner puisque tu as des explications à voix haute ainsi que le visuel de la démarche mathématique.

    Un conseil que je peux te donner si tu n'aime pas les mathématiques, c'est de changer l'approche. Peut-être que c'est ennuyant pour toi de faire des maths. Mais que dirais-tu si tu peux les utiliser en jouant? En effet, nous avons plusieurs jeux à dispositions pour pratiquer les maths!!!!

    Et même des exercices bien faits!


    Bonne chance!


    Implique-toi dans les maths, et les maths t'aimeront!

Poser une question