Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour à tous😊

Pour apprendre les mathématiques, cetains étudiants utilisent la carte mentale. D'après vous, est ce que c'est efficace ? 

Par exemple, ces formules de primitives et intégrales, dans la carte mentale ci-dessous, semble-il plus mémorable ???

IMG_20210423_171128_214.JPG


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut,

    Ta question m'a tout de suite intriguée! :)

    Bien qu'une méthode d'étude soit subjective (qu'elle dépende des préférences de chacun), j'aime personnellement beaucoup les cartes conceptuelles. Ça m'aide à bien organiser les idées, et à résumer celles qui sont importantes concernant la matière pour mon étude.

    En français, ce genre de réseau de concepts peut être très utile à la planification de texte (ton plan en quelque sorte). Tu peux y inscrire le nom de tes personnages, les liens entre eux, ce qui se passera dans ton récit, etc. Tu peux même en faire en laissant ta créativité artistique opérer! Je t'en montre une que j'ai fait qui résume ce qu'est le conte.

    image.png


    Essaie de t'en faire une pour une matière avec laquelle tu as de la difficulté ou un thème plus difficile pour toi, tu verras bien si ça t'aide! :D

    Bon succès. :)

Poser une question