Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Bonjour, je ne sais pas comment faire de l'algèbre et je n'en ai jamais fait. Pouvez-vous m'aidez svp !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    PapillonAdorable9418!!!!! attend un peus avent de vouloir apprendre d'autre matière!! consentre toi sur la matière que ton prof t'enseigne.

  • Options
    2a

    Mais, quand tu sera en 3e, tu vas apprendre que c'est comme le terme manquant!

  • Options
    2a

    Tu es en première année, sa ne te sers à rien!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    En première année du primaire, on ne voit pas l'algèbre.

    Par contre, je peux t'introduire la notion.

    Supposons que tu as deux pommes et qu'après la visite de ton ami tu en as six. Combien de pommes t'as laissé ton ami?

    En soustrayant le nombre que tu as au début du nombre que tu as à la fin, tu trouves 6 - 2 = 4. Ainsi, tu peux affirmer qu'on t'a laissé 4 pommes.

    Eh bien, si nous traduisons cet énoncé en algèbre, nous aurions l'équation suivante.

    2 + ? = 6

    Ainsi, nous aurions la réponse suivante.

    2 + ? = 6

    2 + ? - 2 = 6 - 2

    ? + 0 = 4

    ? = 4

    Voici le principe d'algèbre, soit trouver une donnée inconnue!

    Ci-dessous se trouve la fiche explicative sur l'algèbre si tu veux la consulter par curiosité, mais gardes en tête que cette matière n'est pas encore de ton niveau scolaire alors ne t'attarde pas là-dessus.

    L'important à ton niveau est de maitriser l'addition et la soustraction comme dans l'exemple!

    Bonne journée et reviens nous voir pour d'autres questions!

Poser une question