Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut je suis en 4ème année primaire, et j'ai des dificulter dans l'écriture et les résolution de problème enmathématiques.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Voici un lien où tu trouveras des trucs géniaux pour la résolution de problèmes!

    Reviens nous voir si tu as encore besoin d'aide! Bonne journée!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut! Moi je suis en 5ème et j aimerait bien t aider mais tu n'étais pas très claire quand tu a dit que tu avait un problème (difficulté) en mathématique .Les problèmes de math peuvent avoir plusieurs notion et étapes différentes .Dit moi ce que tu comprend vraiment pas et la je t'aiderai 👌👍.

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut! Pour commencer, je te conseille de lire le problème rapidement en te faisant une idée générale de la façon avec laquelle tu va résoudre le problème. Ensuite, relis en surlignant les informations importantes et les pièges que tu pourrais oublié (ex: si ta réponse doit être arrondi ou si on te donne plusieurs informations mélangeante tu peux surligner et entourer des mots pour être mieux organisé). Ensuite, il est très important de numéroter les choses que tu fais et de tout faire étapes par étape. Parfois c'est même très utiles de représenter la situation avec un petit dessin au coins de ta feuille pour te repérer et t'aider à comprendre. Finalement, lorsque tu écris la réponse finale, n'oublie pas d'ajouter des détails en élaborant et de mentionner les unités (ex: $, cm, km, pommes, etc...).

Poser une question