Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne comprends pas comment faire le problème # 7. Pouvez-vous m'aider svp? (La réponse est: 21,9cm). Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a


    On t'a déjà répondu.

    C'est mieux de poser la question une fois seulement, quitte à revenir lorsque l'explication initiale ne suffit pas, mais en mentionnant ce que l'on ne comprend pas.

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/30371/question/p1

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Allo je vais essayer de te faire comprendre le problème.

    Donc premièrement sa dit qu'il est composée d'un prisme à base rectangle et de deux demi-cylindres si tu les décompose sa fait trois forme t'aurais une prisme à base rectangle et deux demi cylindre.

    Ensuite sa dit qu'elle doit remplir l'aquarium de 7/8 de sa hauteur pour trouver le fraction tu fais 7 diviser par 8 qui donne 0,875 sa veux dire pour son hauteur c'est 0,875.

    Après pour l'aire latéral qui est environs 3 070,8 cm carrée

    tu dois faire le calcul pour trouver l'aire pour le prisme à base rectangle et trouver l'aire pour les deux demi-cylindres en tout ta deux formes à trouver.

    tu peux commencer par lui que tu veux juste te rappeller que le demi-cylindres c'est la formules du demi-sphère je t'Envoie ma feuille de note que j'ai fait mais moi j'Ai déjà finit cette notion depuis le début de l'année j'espère ta compris mon explications

    61EACEF3-A35C-43FF-AA91-7A4EFB95EE5C.jpeg
    FE9F4689-23C8-4484-A207-3A27C1AF8AB3.jpeg


Poser une question