Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je ne comprends pas comment faire ce numéro car, a chaque fois que je le fait sa me donne 191,75$ tandis que la réponse du corrigée est 182,75$ donc, je ne comprends pas comment faire. Pouvez vous m'aider? P.S. c'est du périmètre 😉

1650721150616780803977.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a April 2022 modifié

    Je ne peux pas identifier l’endroit exact où ton calcul n’a pas fonctionné, alors je vais te proposer de le faire comme je l’ai moi-même fait.

    J’ai commencé par additionner 7,4 km deux fois (c’est la mesure des côtés gauche et droite du rectangle), après j’ai ajouté deux fois 3km (la mesure des deux creux du rectangle) et j’ai finis par additionner les mesures restantes deux fois, parce qu’elles représentent les deux côtés haut et bas du trajet : 2x(8,2km + 4km + 3km)

    Ça donne une longue addition :

    7,4 + 7,4 + 3 + 3 + 8,2 + 4 + 3 + 8,2 + 4 + 3 = 51,2 km (c’est le trajet total, mais la personne en a parcouru 85%).

    On fait donc 51,2 x 0,85 = 43,52 km

    Puisqu’on paye les coureurs par kilomètre complet, on va multiplier seulement 43 km par 4,25$ ce qui résulte en 182,75$.

    J’espère que ça aide!

Poser une question