Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

J’ai beaucoup de difficulté en résolution de problème de math quel truc donnez vous pour s’améliorer en compréhension.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a April 2022 modifié

    Bonjour R2D2 Cocasse

    Merci de ta question

    Tout d'abord, je t'invite à lire et re-lire le numéro jusqu'à ce que tu comprennes la tâche demandé !

    Par la suite, n'hésite pas à surligner en différentes couleurs les différentes informations proposées.

    Prend des notes sur le côté pour t'aider à comprendre !

    Tu peux aussi synthétiser (résumé) l'information. Parfois, ils mettent beaucoup de lignes et de texte. Essaye de prendre en considération uniquement les points importants et laisse de côté ce qui n'est pas pertinent pour la résolution !

    Finalement, je te joins une fiche Alloprof qui propose des trucs et astuce pour la résolution de problèmes ;)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour R2D2Cocasse5219,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des astuces qui te permettront de résoudre facilement des problèmes de maths.

    Pour réviser les notions de mathématiques apprises en primaire 6, il est aussi possible d'effectuer des exercices dans le répertoire suivant:


    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne étude,

    FlamantRose2573

Poser une question