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J’aurais besoins d’aide avec cette exercice s’il vous plaît.
Sinon, si je l'explique plutôt en mots, vous pouvez faire comme suit :
1.Identifier les inconnus :
a) Mesure de l'angle obtus (°) : (4x+45)
b) Mesure de l'angle aigu #1 (°) : 2x
c) Mesure de l'angle aigu #2 (°) : y
2.Élaborer une équation :
Pour ce faire je l'écrit tout d'abord en français (Mesure de l'angle aigu #2 = Somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle - Mesure angle aigu #1 - Mesure de l'angle obtus). Puis, je remplace en mathématique, ce qui donne y = 180 -1(2x) -(4x + 45). Ensuite, je retire les parenthèses en multipliant, ce qui donne 180 -2x -4x -45. Finalement, je regroupe les termes constants ensemble et les termes en x ensemble pour donner ma réponse, soit y = (-6x +135)°.
3.Pour la question b, je remplace x par 15 au numéro 1 :
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Je sais pas si c'est clair ...
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Explication vérifiée par Alloprof
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Sinon, si je l'explique plutôt en mots, vous pouvez faire comme suit :
1.Identifier les inconnus :
a) Mesure de l'angle obtus (°) : (4x+45)
b) Mesure de l'angle aigu #1 (°) : 2x
c) Mesure de l'angle aigu #2 (°) : y
2.Élaborer une équation :
Pour ce faire je l'écrit tout d'abord en français (Mesure de l'angle aigu #2 = Somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle - Mesure angle aigu #1 - Mesure de l'angle obtus). Puis, je remplace en mathématique, ce qui donne y = 180 -1(2x) -(4x + 45). Ensuite, je retire les parenthèses en multipliant, ce qui donne 180 -2x -4x -45. Finalement, je regroupe les termes constants ensemble et les termes en x ensemble pour donner ma réponse, soit y = (-6x +135)°.
3.Pour la question b, je remplace x par 15 au numéro 1 :
a) Mesure de l'angle obtus (°) : (4x+45) → 4(15)
+45 = 105 °
b) Mesure de l'angle aigu #1 (°) : 2x → 2(15) =
30 °
c) Mesure de l'angle aigu #2 (°) : -6x + 135 →
-6(15) + 135 = 45 °
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