Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Allo j ai un devoir sur les plan cartésien mais je ne comprend se que je dois faire et je suis incapable d inventé des coordonnées,est ce que quelqu’un pourrait m aider?

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    Ne pas confondre cadran et quadrant.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a April 2022 modifié


    À l'étape 1 comme à l'étape 2 on demande à ce que 3 droites passent par certains quadrants du plan cartésien ce qui n'exclue pas qu'elles puissent passer dans d'autres quadrants du plan cartésien. Je vais présumer ici que les droites ensemble couvrent les quadrants demandés et non individuellement car alors il n'y aurait aucune droite qui puisse rencontrer leurs exigences.


    À l'étape 1 par exemple x = -3, x = 2 et x = 8 sont 3 droites verticales qui passent par les quadrants 1 et 2 (mais aussi 3 et 4), c'est tout de même curieux comme demande: des quadrants correspondant verticalement auraient plus de sens. C'est peut-être une erreur :-) les quadrants identifiés à l'étape 1 seraient pour l'étape 2 et inversement.

    image.png


    À l'étape 2 y = 4, y = -19, y= -16 sont de bonnes suggestions car elles couvrent ensemble les quadrants 2 et 3 (mais aussi 1 et 2).


    À l'étape 3 on te demande une droite croissante qui passe par l'origine.

    L'équation d'une droite est y = mx + b ou m représente la pente, et b l'ordonnée à l'origine.

    Comme on veut une droite croissante tu dois choisir un m > 0 et comme elle passe par l'origine b = 0.


    Je te laisse continuer.

Poser une question