Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

J'ai de la difficulté avec les nombres arrondis est ce que quelqu'un peux maider



merci d'avance 🙂

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Ahhh enfin une question que je vais pouvoir comprendre sans hésiter

    Bah enfaite un nombre arrondis tu peut l'arrondir a l'unité près a la dizaine près a la centaine près et inssi de suite mais moi j'ai un truc imagine on te demande d'arrondir le nombre : 863 a la dizaine près et bien tu regarde le nombre qui est juste avant puis si il est entre un et quatre tu mets tout les nombres avant a 0 MAIS si le nombre est entre Cinque et neuf tu dois augmenter la dizaine de un et mettre tous les nombres avant a 0 aussi donc ça me donnera 870 Merci pour ta question :)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Les nombre arrondis ces par exemples 23 ont vas l'arrondira a 20 parce que le nombre 23 est plus proche de 20 que par exemple 30 mais par exemple ont a le nombre 35 ont l'arrondira a 40 parce que quand vous avez le nombre 5 a la position des unité on vas toujours l'arrondires en fessant +5.

    petit quizz arrondis 186 et 75

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LapinChouette3553,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour ta question.

    D'abord, pour arrondir des nombres il suffit de voir le chiffre a la droite de la position à laquelle tu veux arrondir. Ensuite, si le chiffre est inférieur à cinq le chiffre à la position d'arrondissement ne change pas et si le chiffre est supérieur à cinq le chiffre à la position d'arrondissement va augmenter de un.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante :

    L'arrondissement et l'approximation d'un nombre | Alloprof

    N'hésites pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    Ne lâches pas,

    AbeilleSage5226

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Les nombres arrondis sont, par exemple, 1502 est plus proche de 1500 ou de 1510? Les nombres 5+ vont toujours aller plus hauts

Poser une question