Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Comment avoir une technique pour retenir les multiplications.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    salut pour retenir tes multiplication je te propose de les écrire 3 fois ou plus et après tu les lis a voie haute et voila la technique



    bye

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Allô ! Je te suggère de les écrire. Tu pourrais les écrire sur les feuilles colorées, et les coller sur un mur ou dans plusieurs pièces (ta chambre, la salle de bain,etc.) pour que tu les vois et que tu les répètes. Tu peux jouer à un jeu avec ta famille et tes amis pour retenir les multiplications en forme de «Quiz».

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiplodocusVirtuose4452,

    Je vais pouvoir te venir en aide!

    Tout d'abord, sache que c'est tout à fait normal d'avoir un peu de difficulté au début.

    Il existe plusieurs trucs pour apprendre et retenir toutes ses tables de multiplications par coeur qui s'appliquent pour chacune de celles-ci. Tu peux les réciter plusieurs fois, les pratiquer avec tes parents ou encore les écrire sur une feuille.

    Je te conseille également cette fiche de Alloprof qui pourra grandement t'aider :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

    J'espère avoir pu t'aider dans ton apprentissage :D

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Bon travail,

    SaturneTenace1401

Poser une question