Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

J'ai un examen de math demain et je ne comprends pas vraiment les lignes dans un cercle comme le diamètre le rayon etc.

Comment je pourrai me pratiquer?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Un cercle possède un périmètre. Ce périmètre est appelé circonférence. Par exemple, si nous voulions placer une clôture autour d'un terrain en forme de cercle, nous devrions calculer le périmètre de ce cercle, donc sa circonférence.

    image.png


    Le diamètre d'un cercle est une droite passant par le point milieu du cercle et reliant deux points du cercle. Un rayon, c'est une droite allant d'un point du cercle jusqu'au point milieu du cercle. Un diamètre est donc équivalent à 2 rayons :

    image.png


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Je te conseille de lire la fiche suivante pour t'assurer de bien comprendre la notion : Le cercle | Primaire | Primaire | Alloprof

    et de faire des exercices dans ton cahier de mathématiques reliés au cercle.

    Si tu as d'autres questions, on est là! Bon succès pour ton examen de demain :)

  • Options
    2a

    rappel toi que le diametre fait 2 fois la taille du rayon et que la circonférence fait 3 fois la taille du diametre ,la circonference fait 6 fois la taille du rayon

Poser une question