Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je comprends pas cette question:

Sarah vend 1/4 de son inventaire le matin et vent 3/5 du reste l'après midi. S'il lui reste 18 sacs à mains a la fin de la journée, comment en avait elle au depart?

Merci! Donnez moi une réponse avant 12 PM parecque mon examen et just apres.

Bye. Merci a lavance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Bonjour Radis Alpha!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tu peux d'abord déterminer la fraction qui correspond aux sacs restants. Cette fraction correspond au total de sacs auquel on soustrait 1/4 puis 3/5 du reste, donc 3/5 de 3/4. Il s'agira donc de faire une soustraction de fractions.

    Par la suite, tu pourras utiliser la fraction et faire un produit croisé pour trouver le nombre total de sacs. Par exemple, si la fraction représentant le restant était de 1/4, voici le rapport qui pourrait être utilisé:

    $$ \frac{1}{4} = \frac{18}{?} $$

    Pour réviser les calculs de produit croisé, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Tu fait additionne les deux fraction ensemble puisas te donne un nombre puis additionne la nombre que t’a obtenu dés fraction puis + le 18 et sa donne ta réponse.

Poser une question