Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je voudrais juste savoir c'est une mediane. J'ai rechercher plusieurs fois sur Alloprof, mais je ne comprend pas. Mon examen est demain. Aider moi le plus vite possible s'il vous plait! Merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    J'espère que ma réponse ne te rejoint pas trop en retard.

    En maths, la médiane peut etre le point milieu d'une série notamment, de sorte que 50 % des unités ont une valeur inférieure ou égale à la médiane et l'autre 50 % ont une valeur supérieure ou égale.

    En géométrie plus spécifiquement, la médiane se retrouve dans une figure plane (souvent le triangle) et est une droite dite segment qui relie un sommet (:point ou se rencontrent 2 côtés) de cette figure au milieu du côté qui lui est opposé ou "de face à l'angle du sommet ". Par exemple, le triangle a trois sommets il y a donc une possibilité de 3 médianes.

    Pour la construire, voici une vidéo explicative:

    J'espère que mon intervention t'a aidé !

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Dans un triangle, une médiane est une droite qui passe par un des sommets du triangle et par le millieu du côté opposé à ce sommet.

    image.png

    Cette photo provient de Alloprof "les droites remarquables".

Poser une question