Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une formule ou quelque chose d'autre pour savoir comment pouvoir déterminer la somme de la mesure des angles d'un polygone, mon examen est dans 4 jours et je ne trouve toujours pas la réponse! S'il vous plait, répondez rapidement si vous avez la réponse.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Afin de trouver la somme des angles intérieurs d'un polygone, tu peux utiliser la formule suivante : (n-2)x180°= s

    • s = somme des mesures des angles du polygone.
    • n = nombre de côté du polygone.

    Plus simplement : (le nombre de coté d'un polygone - 2) x 180° = la somme des mesures des angles du polygone

    Tu auras besoin de cette formule même en secondaire 2. Elle est importante pour déterminer le nombre de côté d'un polygone ainsi que la somme des mesure de ses angles. Ne l'oublie surtout pas! En secondaire 1, tu l'auras seulement besoin pour connaître la somme des angles d'un polygone.

    Si tu ne comprends pas ou aimerais savoir la construction de cette équation, n'hésite pas à me demander des questions!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pour déterminer la somme des angles intérieurs d'un polygone convexe, tu peux utiliser la formule suivante :

    image.png


    Voici une fiche sur cette notion :

    La classification des polygones | Alloprof


    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Poser une question