Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

,

Ma question est quelle est la réponse a 11x16 divisé par (4x3)+7=?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    Je sais que je suis en 4e année du primaire mais je l'ai calculer 2x dessus la calculatrice et cela donne 56,5.

    deriens

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut AluminiumMirifique7663!

    L'équation que tu as entre les mains est un chaîne d'opérations. Pour trouver sa réponse, tu dois suivre une suite de calculs qu'on appelle la priorité des opérations.

    Tu dois toujours partir de gauche à droite, comme quand tu lis. En premier, tu dois faire les calculs entre les parenthèses. Ensuite, tu dois calculer les exposants. Après, tu dois calculer les multiplications et les divisions, puis, finalement, tu dois calculer les additions et les soustractions.

    Connais-tu le truc du PEMDAS? Cela peut t'aider à retenir l'ordre des calculs que tu dois faire. Le voici:

    P arenthèses,

    E xposants,

    M ultiplication et

    D ivisions,

    A dditions et

    S oustraction


    Je te suggère aussi de faire une pyramide à l'envers en partant de ta chaîne d'opérations jusqu'à la réponse.

    Voici un exemple de chaîne d'opérations avec ses calculs:

    13 + 3 exposé en 2 - ( 2 x 6 + 3)

    13 + 3 exposé en 2 - ( 12 + 3)

    13 + 3 exposé en 2 - 15

    13 + 9 - 15

    22 - 15

    7

    Voilà! J'espère t'avoir aidé et, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à en posé sur le site, car je suis sûre qu'il fera plaisir à bien des gens de t'aider. Bonne soirée ;) !

    CitrouilleSage1993

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    En respectant les priorités des opérations, on obtient :

    176 / (12+7)

    176 / 19

    9,26

    Bonne continuité :) À ta prochaine question :D

  • Ça donne environ 9.

Poser une question