Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjour allo prof, je n’ai pas compris la question pouvez vous me donner la réponse ou m’aider svp la question est : Édouard crée des cartes pour les visiteurs de l’aquarium, il peut dessiner 3 type de poisson et 3 couleurs différentes.

a) écrit tout les combinaisons possibles

b) écrit le nombre de combinaisons possibles

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a April 2022 modifié

    Bonjour Cobra Logique,

    Merci d'utiliser les services d'Alloprof.


    Tu n'as qu'à le schématiser :

    image.png


    Voici une fiche pour t'aider d'avantage :

    Et un exercice :


    N'hésite pas à poser d'autres questions !

    Bon courage :)

    Lynx Optimiste

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour CobraLogique5718,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide.

    Tout d’abord, pour répondre à ta question il faut énumérer toutes les combinaisons qu’on peut faire avec 3 poissons et 3 couleurs. Donc, poisson 1 avec couleur 1, poisson 1 avec couleur 2 et poisson 1 avec couleur 3. Il suffit de faire de même avec les 3 poissons et au final tu compte le nombre de combinaisons qu’il y a au total.

    Voici un lien pour t’aider avec les probabilités ;

    J’espère que cela répond à ta question.

    Bonne chance.

    QuartzIota1104

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Cobra Logique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour chaque type de poisson, le poisson peut être de chaque couleur. Par exemple, si les poissons sont un saumon, une truite et un brochet, et que les couleurs sont bleu, rouge et jaune, il peut y avoir un saumon bleu, un saumon rouge et un saumon jaune.

    Tu peux donc continuer à établir les combinaisons! Tu peux aussi utiliser un arbre de possibilités! Tu peux réviser cette méthode en consultant la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    le nombre de combinaisons possible est 3


    exemple: 1e poisson choisie la couleur 2e poisson choisie la couleur 3e poisson choisie la couleur et voila



    bye!!!

Poser une question