Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour Alloprof, je ne trouve pas la règle (t=r×n+c) qui me permet de trouver la solution du problème suivant :

Les membres d'un club de curling organisent une soirée dansante. Ils paient 400$ pour la location de la salle. Il en coute 3$ par personne pour participer à cette soirée.

Si les organisateurs réalisent un profit de 125$, combien de personnes étaient présentes à la soirée dansante ? Trouve la réponse à l'aide d'une règle.

(Référence: page 297 cahier Sommet)

Pouriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup ❤

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Fraise Tendre!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, le profit correspond au revenu auquel on soustrait les dépenses. Les revenus correspondent au nombre de personnes multiplié par le coût de billet. Les dépenses correspondent au coût de location de la salle.

    Il est donc possible de déterminer la règle du profit en fonction du nombre de participants.

    Pour réviser la manière de déterminer une règle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question