Primaire 6 • 2a
Salut, j'aimerais qu'on m'explique comment on rend une fraction en un nombre décimale svp :v
Salut, j'aimerais qu'on m'explique comment on rend une fraction en un nombre décimale svp :v
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour Tourterelle Admirable,
Merci d'avoir fais appel aux services d'Alloprof.
Pour trouver la forme décimale d'une fraction, tu n'as qu'à diviser le numérateur de celle-ci par son dénominateur.
Après tout, une fraction est une division.
Voici des fiches pour t'aider d'avantage :
N'hésite pas à poser d'autres questions !
Bon courage :)
Lynx Optimiste
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tourterelle Admirable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour convertir une fraction en nombre décimal, tu peux simplement diviser le numérateur par le dénominateur! Pour réviser des exemples de conversion, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes question.
D'abord, je te conseille de consulter ce lien.
J'espère que cela a pu t'aider.
Bonne continuation.
AllosaurePacifique3671
Bonjour,
tu peux faire comme par exemple: 5/10 = 0,5 parce que le 10 = dixième. Aussi : 1/100 100 est un centième. Alors 0,01
Bonne journée :)
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
D'abord, tout ce qu'il faut faire est effectuer la division. Par exemple, avec la fraction 3/5, il faut diviser 3 par 5 et on obtient notre nombre décimal souhaité, soit 0,6 .
Voici un site qui pourra t'aider à mieux comprendre:
J'espère que cela t'a aidé.
N'hésites pas à poser de nouvelles questions!
-
CielOrange576
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!