Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour !

Aujourd'hui, ma prof est venue me parler et elle m'a dit que si je ne remontais pas mes notes de mathématiques et j'allais doubler.. ET je ne veut PAS doubler mon année alors je voulais savoir si parmis vous il y avait 3-4 personnes qui pourrais me donner des trucs pour que je puisse aller en 6e année et ne pas rester en 5e année. Pouvez-vous m'aider ?

Merci à ceux qui pourrons. 😢

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (8)

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    Bonjour lâche pas té capable je ten courae

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    Ne lâche pas mon grand.

  • Options
    Primaire 5 • 1a March 2023 modifié

    tu dois travailler fort fort fort

  • Options
    Primaire 4 • 1a

    Je veux voir des jeux de maths plusieurs jeux de maths

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Moi le conseil que je te donne est de travailler plus sur tout ce que tu as de la difficulté la peut - t'être sa t'aiderais je sais pas ?!?

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Moi je suis en cinquième aussi comme toi je pourrais te donner un truc. Étudie plus sur les sujet ou les matières que tu connais pas. Sa c'est tout les truc que je te dirai de faire.

    • ElfeAdorable485
  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PandaMagnifique1631

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tout d'abord, ne stresse pas. Je te conseillerai de bien revoir toute la matière depuis le début de l'année, même si c'est long. Tu pourrais aussi aller sur Alloprof et lire les fiches sur les matières que tu ne comprends pas. Quand tu as fini de revoir toute la matière et que tu la comprends, pratiques toi en faisant des exercices. Tu peux refaire les exercices de ton cahier de maths ou même faire les exercices sur Alloprof. Si tu as besoin de d'autres exercices, il nous fera plaisir d'en chercher et de te les envoyer (sur la zone d'entraide). En gros, la clé de succès, c'est la PRATIQUE. Voici une fiche qui pourra t'aider sur comment bien te préparer à un examen:

    Ne t'inquiètes pas, tu iras en 6e année

    Bonne fin de soirée :)

    GobelinAuthentique7946

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    En premier lieu, je t'invite à continuer la conversation avec ton enseignante, c'est la meilleure personne pour te dire ce que tu dois travailler. Si elle a pris le temps de te parler, c'est qu'elle croit que tu es capable. Il faut certainement y mettre du temps et de l'effort, mais à la fin de l'année tu seras fier de toi. 

    Pour t'aider, je t'encourage premièrement à utiliser notre fiche de révision, tu y trouveras toute la matière vue en mathématique en 5e année. Tu peux ensuite consulter les fiches et revenir nous poser des questions lorsqu'il y a des notions qui sont plus difficiles pour toi. N'hésite pas à faire et refaire des exercices. 



    Nous sommes là pour t'aider. N'hésite jamais à nous utiliser. 

    Karen

Poser une question