Secondaire 2 • 2a
Bonjour je cherche à comprendre le 3 dans la réponse. On m'a donné l'explication précédemment en me disant que c'est que le triangle a 3 côtés... cependant, la formule pour trouver l'air d'un triangle est : b x h /2 et non pas de multiplier par le nombre de coté ! Qu'est ce qui m'échappe?
Les apothèmes sont les segments rouges dans la figure :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut Cheval Virtuose! Merci pour ta question!
Voici une image pour compléter la réponse de Mme Mélissa:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as absolument raison de dire que l’apothème est la hauteur. Cependant, on est dans la situation #1.
Bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Ça peut être effectivement b * h / 2.
Mais, ça peut aussi être :
Le 3 correspond au n.
Dans ton exercice, étant donné qu'on n'a pas la mesure de la hauteur, on peut passer par cette formule des polygones réguliers.
J'espère que ça t'aura aidé. :)
À bientôt :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!