Secondaire 5 • 2a
Je suis pris la dessus depuis des heures et je ne parviens pas a trouver la méthode pour y arriver. Je n'ai aucun autre exemple similaire dans mon manuel donc aucune référence pour y parvenir.
@Renard
Tu as oublié d'écrire +3 ici mais le reste de ton explication est bon ainsi que la réponse !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Hippopotame Juste! Merci pour ta question! :D
Tout d'abord, voici une image et une fiche.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, g(f(x))=x si g(x) est la fonction inverse de f(x). Puisque la pente est de 2 et l'ordonnée à l’origine est de 1, on multiplie par 2 et on ajoute 1 à la fonction inverse de f(x).
J’espère que ça t'a aidé(e). Si tu as d'autres question s, n’hésite pas.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!