Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour je ne comprend pas ce problème.Je ne sais pas comment le calculer . Jai decider d’abord de trouver l’aire latérale du cylindre sauf que je n’ai pas le rayon la seule mesure que j’ai c'est que la hauteur mesure 19,2 cm . Je ne sais pas ci cest bon mais je crois que dois trouver l’aire latérale du cylindre puis ensuite diviser pas 3 pour trouver l’aire d’une balle de tennis. Merci d’avance.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Amande Charismatique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce cas, on ne cherche pas à connaître l'aire latérale du cylindre, mais plutôt celle des balles. Dans cette situation, nous savons que la hauteur du cylindre est de 19,2 cm. De plus, nous savons que 3 fois le diamètre d'une balle équivaut à cette hauteur.

    Il est donc possible de déterminer la valeur du diamètre de chaque balle et de son rayon. En connaissant le rayon des balles, tu pourras donc déterminer leur aire!

    Pour réviser la formule d'aire d'une sphère, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question