Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En regardant ta photo, je remarque que tu sembles maîtriser les additions classiques, c'est-à-dire 21 + 2 = ?. Ce avec quoi tu sembles avoir de la difficulté, ce sont celles où le terme inconnu est à gauche de l'égalité, comme ton addition du milieu ? - 19 = 41. C'est bien ça?
En fait, pour résoudre cette addition, tu dois changer la place des nombres. Au lieu que l'opération soit ? - 19 = 41, tu dois les mettre dans cet ordre : 41 + 19 = ?. La question que tu te poses, en faisant cette addition, est « qu'est-ce que je dois mettre comme nombre pour qu'en retirant 19, cela me donne 41? » et la manière de le découvrir est d'ajouter 19 à 41. Tu comprends?
Je te mets ci-dessous une fiche qui t'explique cela davantage!
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tortue, merci pour ta question!
En regardant ta photo, je remarque que tu sembles maîtriser les additions classiques, c'est-à-dire 21 + 2 = ?. Ce avec quoi tu sembles avoir de la difficulté, ce sont celles où le terme inconnu est à gauche de l'égalité, comme ton addition du milieu ? - 19 = 41. C'est bien ça?
En fait, pour résoudre cette addition, tu dois changer la place des nombres. Au lieu que l'opération soit ? - 19 = 41, tu dois les mettre dans cet ordre : 41 + 19 = ?. La question que tu te poses, en faisant cette addition, est « qu'est-ce que je dois mettre comme nombre pour qu'en retirant 19, cela me donne 41? » et la manière de le découvrir est d'ajouter 19 à 41. Tu comprends?
Je te mets ci-dessous une fiche qui t'explique cela davantage!
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-un-terme-manquant-dans-une-addition-primaire-m1633Bonne soirée!
Audrey :-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!