Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
J’aurais une question sur les triangles semblables.J’ai mis une photo, en fait je ne comprend pas pourquoi la réponse c’est AA.L’exercice c’est la lettre e
Merci
Bonjour,
J’aurais une question sur les triangles semblables.J’ai mis une photo, en fait je ne comprend pas pourquoi la réponse c’est AA.L’exercice c’est la lettre e
Merci
Bonjour,
Fie-toi à l'excellente explication précédente du pro de la Zone sur les segments perpendiculaires! La raison est subtile, mais très importante à savoir!
Si tu as encore de la misère à visualiser que ce sont des angles congrus, tu peux dessiner le triangle intérieur et le déplacer le long des angles du plus gros triangle!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bonne longue fin de semaine! 🐇
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Brachiosaure Autonome! Merci pour ta question! :D
Les segments qui sont perpendiculaires à un même autre segment sont parallèles. Les mêmes inclinaisons forment les mêmes angles.
J'espère que cela t'a aidé(e). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!