Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! Je suis en secondaire 4 avec mathématiques SN. Mon examen est dans quelques jours et je ne comprends pas les numéros 18 et 19. J’apprécierais de l’aide! Merci

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chevreuil Artistique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Au numéro 18, il faut d'abord déterminer la règle de la parabole. Ceci est possible à l'aide de la méthode du sommet et du point. Tu peux la réviser en consultant la fiche explicative suivante:

    Tu peux donc trouver les points d'intersection entre la droite et la parabole. Les coordonnées en y permettront de déterminer la longueur des poutres.

    Au numéro 19, tu peux déterminer la valeur en x du sommet, qui est au milieu des deux zéros. Par la suite, il sera possible de déterminer l'équation de la parabole. De plus, en sachant que les poutres sont placées à 1 m du tunnel à la base, on peut déterminer qu'un des points est (1,0). Avec le point (3 ; 7,5) qui est fourni, il devient donc possible de déterminer l'équation des poutres d'acier.

    Tu peux donc trouver les points d'intersection entre la droite et la parabole!

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question