Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
programme modifier.PNG

Bonjour,

je ne comprends pas ce que je dois faire. Merci de m'aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut PapillonCalme5973,

    Merci pour ta question!

    Ici, tu as une fonction partie entière, ou mieux connue sous le nom de fonction escalier.

    Pour résoudre ce problème, tu dois trouver les règles de chacune des fonctions pour trouver le nombre de points de à chaque mois. Il n'y a pas la question sur ton image, mais je peux t'expliquer comment retrouver les fonctions.

    Pour la première, il y a seulement la variable a d'inconnue, tu possèdes également un point. Alors, si tu remplaces ce point dans la fonction et que tu isoles la valeur de a, tu vas avoir l'équation de la fonction. Tu pourras ensuite trouver le nombre de points en mars.

    Pour ce qui est du programme modifié, tu peux retrouver sa fonction grâce à l'énoncé suivant, Obtenez trois points pour chaque tranche complète de 15$. Ainsi, tu sais que les marches ont 3 de hauteur et que leur longueur est de 15. Tu peux retrouver la paramètres a et b.

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus sur comment retrouver la règle de ce type de fonction:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question