Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Merci pour les aides ! J’aimerais savoir si j’ai bien cette promblem… j’ai trouvé si c’est perpendiculaire! La réponse est oui . Je comprend quoi faire mais pas commencement faire le démarche

CA0D9A55-B610-459A-85C0-3B045D063B77.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a April 2022 modifié

    Rappel:

    Théorème de la cathète dans le triangle SVN:

    (mVN)² = mTN×mSN

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut BorePratique5210,

    Merci pour ta question!

    La première étape est de prouver que les triangles sont semblables, ce que tu sembles avoir fait en prouvant que tous les angles sont égaux.

    Ensuite sur l'image, il semble être indiqué que le segment TV est égal PQ, ce qui veut dire que le rapport entre JPQ et STV est de 1:1. Ainsi, tu peux trouver le côté JP, qui correspond au côté ST du grand triangle. Tu peux ensuite utiliser le théorème de la cathète pour trouver la mesure de la base du triangle. Il ne te restera plus qu'à faire Pythagore deux fois pour trouver la réponse. Voici une fiche sur les relations métriques si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    https://www.youtube.com/user/patlesurfeur je t'invite à aller voir les vidéos de mon prof il donne de super explications

Poser une question