Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir. Recemment, j'ai dit que je n'avais pas compris ce probleme. comment j'egalise les deux equations si je ne connais pas Marc antoine a dit qu'il n'as pas pu courir ? Pouvez-vous me dire quel est le b ? Merci

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut PerleMagnifique1622,

    Merci pour ta question!

    Tu peux faire des fonctions pour définir le déplacement en fonction du temps des deux coureurs. Loïc a déjà parcouru 10 km et il se déplace à un rythme de 3km/jour. Alors, on peut définir une droite y=ax+b, où y est la distance parcourue (km) et x le nombre de jours. La fonction de Loïc est donc y=3x+10, car il débute à 10km et il a un rythme de 3km par jour. Si on applique cette démarche à Marc-Antoine, on retrouve une droite y=5,5x, il n'a pas couru au courant de la semaine, mais il se déplace maintenant à 5,5 km/jour.

    Pour savoir après combien de jours ils seront à la même distance, tu dois poser les deux fonctions égales et isoler la valeur de x. Je te laisse essayer!

    Voici une fiche sur les droites si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question