Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour, quelle est la différence entre L'équilatérale , l'isocèle et le scalène?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut, si tu parles des triangles, un triangle équilatéral est un angle dont tous ses côtés sont isométriques (ont la même longueur).

    Un triangle isocèle est un triangle qui a seulement deux côtés isométriques

    Un triangle scalène est un triangle qui n'a aucun côté isométrique

    J'espère t'avoir aidé! Passe une belle journée! 😊

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantMauve8051,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.


    Le triangle est une figure géométrique à trois côtés. En effet, nous avons plusieurs types de triangles tels que le triangle équilatéral, le triangle scalène, le triangle isocèle, etc. Donc, je vais te donner les définitions de chacun de ces triangles.

    Le triangle équilatéral: Le triangle équilatéral a 3 côtés de même mesure. Par conséquent, si les côtés des triangles sont égaux, les 3 angles sont également égaux.

    Le triangle scalène: Le triangle scalène a 3 côtés de mesures différentes. Par conséquent, les angles seront aussi différents.

    Le triangle isocèle: Le triangle isocèle a 2 côtés de même mesure. Par conséquent, il y a deux angles qui ont même mesure.


    Également, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur les différents types de triangles.


    J'espère que cela répond à ta question,


    Bonne étude,

    FlamantRose8270

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés sont identiques. Un triangle scalène est un triangle dont aucun côté n'est identique. Un triangle isocèle est un triangle dont seulement deux côtés sont identiques.

Poser une question