Primaire 4 • 2a
bonjour tout le monde
je n'arrive jamais à retenir la table du 12 des multiplication, est ce que vous avez des trucs?
bonjour tout le monde
je n'arrive jamais à retenir la table du 12 des multiplication, est ce que vous avez des trucs?
Salut ! Pour la table de multiplication 12, il faut déjà connaitre ceux d'avant ! Si tu connais le 11, ça sera déjà plus simple. Il faut savoir aussi que quand tu multiplies un chiffre par 12 et que celui-ci est supérieur ou égal à 5, la dizaine de la réponse sera supérieur.
Exemple:
8x12= 96 car 8 est plus grand que 5.
4x12=48 car 4 est plus petit que 5.
La position des dizaine augmente quand le chiffre est supérieur à 5. Mais il faut faire attention avec le 9x12 ! Car cette règle ne s'applique pas. Car 9x12=108. Le nombre doit être inférieur à 9.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour R2D2Bionique3048,
Je vais pouvoir te venir en aide!
Tout d'abord, sache que c'est tout à fait normal d'avoir un peu de difficulté au début.
Il existe plusieurs trucs pour apprendre et retenir toutes ses tables de multiplications qui s'appliquent pour chacune de celles-ci. Tu peux les réciter plusieurs fois, les pratiquer avec tes parents ou encore les écrire sur une feuille.
Je te conseille également cette fiche de Alloprof qui pourra grandement t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
J'espère avoir pu t'aider dans ton apprentissage :D
N'hésites surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Bon travail,
SaturneTenace1401
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te propose cette fiche, elle renferme plusieurs astuces pour retenir les tables de multiplication.
À bientôt :D
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut R2D2Bionique!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!
Pour retenir une table de multiplication, il n'y a pas de recette magique ! Il faut les apprendre! Par contre, tu peux :
Il existe de nombreuses autres façons de progresser, n'hésite pas à aller jeter un coup d'œil sur internet!
Voilà, j'espère que cela t'aidera!
Bonne étude!
AzoteComique
Bonjour R2D2Bionique3048,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Je te propose les jeux suivants :
N'hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
AbeilleSage5226
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!