Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Comment faire poour trouver la circonférence si mon aire est de 660,52 cm carré?


Mon calcul r= A/pi environ égal à 210,25/3,1416 racine carré environ égal à 66,92 cm carré et lorsque que je fais la racine carré de ça c’est environ égal à 8,18 cm.


Donc là je vais faire c= 2 fois pi fois r qui est environ égal à 51,40 si mon pi est de 3,1416 mais ce n’ai pas dans mes choix de réponses. 😞


Les choix de réponses sont environ égal à 91,11 cm égal à 45,55 cm environ égal à 34718,59 dm ou égal à 138874,36 dm donc qu’est-ce que je devrais faire d’après vous?🤔

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Je ne suis pas certaine mais voici ce que j'ai fait:

    IMG_4722.jpeg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lefrani Rouge!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, la formule à utiliser pour isoler le rayon est plutôt \( r = \sqrt{\frac{A}{\pi}} \). Aussi, dans ton calcul, la valeur de l'aire doit être de \( 660,52 m^2\) et non de \( 210,25 m^2\).

    Par la suite, tu peux en effet calculer la circonférence par la formule \( c = 2 \times \pi \times r\).

    Pour réviser les notions de circonférence et d'aire d'un cercle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question